top of page
Photo du rédacteurAnnelise MAZILLE

Mettre sur pause (le moulinage de pensées)

Dernière mise à jour : 10 janv. 2021

« J’ai plein de trucs en tête, je ne sais pas par où commencer, que choisir. Et puis il y a tellement de possibilités… »

Ça tourne en boucle, impossible de mettre sur pause surtout le soir dans le lit. Eh oui difficile de s’endormir quand notre cerveau refuse de s’éteindre. On élabore mille scénarios et ça n’arrête jamais.

J’ai longtemps cherché des moyens de « mettre sur pause ». J’ai essayé plusieurs méthodes. Finalement celles qui fonctionnent le mieux ce sont celles que j’ai développé moi-même pour moi. Parce que nous sommes tous différents, nous avons tous des sensibilités différentes. Donc ce qui fonctionne pour moi ne fonctionnera peut-être pas pour vous et vice-versa.

Alors comment trouver sa propre solution ?

D’abord il faut apprendre à se connaître : nous passons 100 % de notre temps avec nous-même sans parfois vraiment nous connaître. Nous avons développé tellement de croyances depuis notre enfance et alors que certaines sont au mieux inutiles, d’autres au pire sont limitantes.

Ensuite il faut apprendre à passer en mode « observateur ». C’est-à-dire être en capacité d’observer ce qui se passe dans notre tête. C’est la position méta. Une position dans laquelle on prend le temps de remarquer et critiquer le plus objectivement possible ce qui se passe dans notre tête (pour info la méditation est un bon moyen d’atteindre cette position).

Enfin il faut apprendre à travailler sur soi : une fois que nous savons ce qui nous bloque et ce qui nous booste, il est nécessaire de mettre à profit ces connaissances pour agir différemment et mieux vivre les situations compliquées.

Mettre sur pause

12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page